Beauté | Santé | Cuisine | Maigrir avec Weight Watchers | Liste gratuite des points alimentaires Weight Watchers | Maison | Economiser aliments pour chats et chiens | Produits 100% remboursés | Acheter malin | Jardin | Bricolage | Internet | Webmasters | Gagner en ligne | La Méthode Slim-Data du Docteur Yann Rougier

 

Retour Accueil -  Ajouter ce site à vos Favoris

Le quotidien

Les loisirs

En ligne

A tester c'est gratuit !

 

Notre coup de

Un logiciel de cuisine gratuit proposé avec 11000 recettes, 2000 photos et surtout la possibilité d'enregistrer manuellement vos propres recettes de cuisine !

Elles sont toutes classées par catégorie (amuse-gueule, entrée, soupe, boisson, plat principal, accompagnement, dessert, sauce, confiserie, confiture, viennoiserie). Vous pouvez effectuer une recherche par ingrédient, par mot dans la recette, par catégorie... Vous pourrez également imprimer les recettes.

Pour télécharger sans aucun risque et gratuitement ce trésor de logiciel (merci à l'auteur à qui vous pourrez faire un don si vous le souhaitez), cliquez simplement sur l'image ci-dessous (vous ne quitterez pas le site).

Logiciel gratuit de cuisine avec 11 000 recettes !

Statistiques


Trucs et astuces pour la cuisine

Trucs pour rattrapper les râtés en cuisine

Recette de soupe à 0 point Weight Watchers

Trucs et astuces pour congeler

En panne de... remplacez par

Trucs et astuces pour ouvrir un bocal ou un pot sans forcer

Truc et astuce pour des frites légères

Nettoyer lèchefrite, dégraissez, décapez sans forcer et naturellement

Trop de...

Astuces pour légumes frais congelés

 

Truc pour réussir une mayonnaise maison

 

 

 

 ~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Rattrapper les râtés en cuisine

Votre béchamel a des grumeaux
Versez-la dans une passoire très fine et fouettez-la énergétiquement avec un fouet ballon pour la faire passer entre les trous. Remettez-la un instant sur feu doux pour la réchauffer.

Votre sauce est trop liquide
Délayez une cuillere soupe de fécule de maïs (Maïzena) dans un verre d'eau et versez dans votre sauce.

Votre sauce tomate est trop acide
Ajoutez une pincée de bicarbonate alimentaire.
Pour éviter que cela n'arrive, vous pouvez mettre un morceau de sucre au début de la cuisson.

Votre riz a brûlé
Retirez la casserole du feu et ajoutez un quignon de pain sur le riz. Mettez couvert pendant 5mn, le temps que le pain absorbe l'odeur du brûlé. Récupérez ensuite le riz qui n'est pas brûlé.

Votre gâteau a brûlé
Enlevez et jetez les morceaux brûlés, coupez le reste en tranche, recouvrez-les de glace et décorez avec ce que vous avez sous la main : sauce chocolat, amandes effilées, fruits frais, miel, coulis de fruit, caramel, ... au choix bien sûr Comment rattrapper un gâteau brûlé

 

 

Trop de...

Trop de sel
Epluchez et coupez une ou plusieurs pommes de terre et mettez-les en morceaux dans votre préparation trop salée pendant une quinzaine de minutes. Enlevez les morceaux avant de servir.

Vous pouvez ajouter un yaourt ou de la sauce tomate suivant le plat à rattrapper.

Vous pouvez également augmenter la quantité de votre plat. Pour une soupe par exemple, rajoutez de l'eau et des légumes.

Trop de vinaigre
Ajoutez une pincée de bicarbonate, cela adoucira votre préparation.

Trop de matière grasse (beurre, huile,...)
Si vous avez un peu de temps devant vous, mettez votre préparation un moment au congélateur. Une fois que ça commence à durcir il ne vous reste plus qu'à enlever le gras visible.

Autre astuce, mettez des glaçons dans votre sauce ou soupe et retirez-les aussitôt avec la graisse collée. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

Trop d'ail
Faites mijoter un peu de persil pendant 10mn dans votre plat.

Trop d'épices
Si votre plat est trop épicé, ajoutez un peu de crème, ou de lait, ou de lait de coco, ou de yaourt. Les produits laitiers adoucissent l'acidité ou le trop épicé.

 

 

Congeler

Il vous est certainement arrivé de faire trop de..., ou d'acheter trop de..., ou bien encore vous avez trop de... dans votre frigo et la date est presque périmée... Un seul réflexe : congeler !

Le beurre - La soupe maison - La sauce tomate - Pratiquement tous vos plats cuisinés (sauf avec pommes de terre car le goût en sera altéré à cause de l'eau qu'elles retiennent) - Les légumes frais - Les lardons - La viande - La charcuterie

Astuces légumes frais congelés : coupez vos légumes frais préférés en morceaux et faites des portions que vous mettrez dans des sacs de congélation.

Lorsque vous avez besoin d'une portion de légumes, sortez un sachet du congélateur. Dans une cocotte minute du type Sensor, portez a ébullition 250ml d'eau, ajoutez un bouillon de volaille (dégraissé au non), versez votre portion de légumes encore congelés et fermez la cocotte minute. A partir du chuchottement comptez 1mn15 et arrêtez la cuisson. Faire évacuer petit a petit la vapeur, égouttez bien, c'est prêt, bon et léger ! 0 point weight watchers.

 

 

En panne de... remplacez par

Sel
Remplacez par de la sauce soja, de la moutarde, du jus de citron, du paprika, du poivre ou encore du piment.

Vinaigre
Remplacez par du jus de citron ou de pamplemousse dans les salades, et par du vin dans les marinades.

Chocolat
Un carreau de chocolat peut être remplacé par 3 cuillères à soupe de cacao mélangées à une cuillère à soupe de beurre ou de margarine. A vous de calculer, en moyenne, un carreau de chocolat fait 5 gr.

Anis
Un peu de pastis fera l'affaire, sinon du fenouil ou du cumin.

Basilic séché
Remplacez par de l'estragon.

Cognac
Le whisky sera un très bon substitut.

Rhum
Remplacez par du cognac.

Levure chimique
Pour un gâteau, remplacez 1 sachet de levure chimique par : 1/4 de cuillère à café de bicarbonate + 1/2 verre de crème. Réduisez la quantité de liquide de votre recette en conséquence.

Autre possibilité : 1/4 de cuillère à café de bicarbonate + 1/2 cuillère à café de vinaigre (ou de jus de citron) + 1/2 tasse de lait.

 

 

Ouvrir un bocal ou un pot en verre

Astuce n°1 : pour ouvrir un bocal ou un pot en verre sans difficulté, il suffit de le retourner et de taper dessus d'un coup sec avec la paume de la main. L'appel d'air provoqué fera un petit "ploc", il ne vous reste plus qu'à dévisser sans devoir forcer.

Astuce n°2 : taper sur le bord du couvercle avec le plat du manche d'un couteau, petit "ploc", il ne vous reste plus qu'à dévisser.

Astuce n°3 : trouvez une cuillère à café dont le manche passe entre le couvercle et le bocal et faites levier doucement, si vous avez la bonne cuillère à café, c'est la meilleure astuce pour ouvrir votre bocal (celle des bars fonctionnent bien car elles sont fines et étroites)

 

 

Nettoyer, dégraissez, décrassez sans difficulté et naturellement

Avec la pierre universelle ! Vous verrez, c'est magique et complètement naturel !

Marque conseillée car utilisée depuis de nombreuses années : Zielinsky Pierre Universelle

Le pot de 800 gr à 22 euros vous durera des mois, voire une année complète ! L'éponge à 1 euro donne un résultat optimal.

Composition : composants naturels dissolvant la saleté.

Ingrédients parfaitement conformes aux directives CEE ; 5-15% savon vert : flocons de savon.

Autres composants : argile, glycérine, parfum. Non toxique et sans acide, totalement biodégradable, écologique, sans phosphate, sans danger pour la peau.

Effectuez votre commande, imprimez-là et envoyez votre règlement par chèque, vous recevrez votre pierre Universelle sous huitaine.

Utilisation de la pierre Universelle : nettoie, polit et protège en une seule phase de travail (Le chrome, l'acier, l'aluminium, l'argent, l'or, le cuivre, laiton, l'étain, l'email, le verre, l'acrylique, le crystal, la matiere plastique, le bois laqué, la céramique, etc...) Le produit est spécialement approprié pour le ménage : enlève le calcaire et la matière grasse, la voiture, l'artisanat (carreaux, toilettes, marbre, lavabos, baignoires, meubles de cuisine, évier, robinetterie, la gazinière, lèchefrite, plaque de fourneaux, plaques en céramique, vitres, vitres en matière plastique, volets, chauffage, meubles en matière plastique, intérieur de la voiture, les chromes, etc... nettoyage des portes, des fenêtres, des murs lessivables, de la faïence.

 

Truc pour réussir une mayonnaise maison bien épaisse

Astuce n°1 : pour moi, le truc infaillible pour réussir à tous les coups ma mayonnaise maison est le fouet inox à la main !! La recette de ma délicieuse mayonnaise maison inrattable, bien épaisse : dans un bol mettre un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe de moutarde, puis d'une main versez lentement l'huile en filet continu pendant que vous fouettez de l'autre main, et ce, jusqu'à la quantité voulue de mayonnaise (quantité +/- 1/2 bol. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de vinaigre, fouettez encore un peu et c'est prêt !!

Comment réussir une mayonnaise à tous les coups ?

Mettez au frais au moins 1/2 heure avant de servir pour un meilleur goût Truc pour réussir la mayonnaise bien épaisse

Ah oui, j'oubliai ! Cette astuce fonctionne aussi si vous avez déjà râté votre mayonnaise ! Fouettez jusqu'à la consistance souhaitée. Vous avez râté votre vinaigrette ? Eh bien sortez votre fouet, ça fonctionne aussi !!!

 

 

 

 


Sponsors du Moment

 

 

 

 

 

 

 

 

Beauté | Santé | Cuisine | Maigrir avec Weight Watchers | Liste gratuite des points alimentaires Weight Watchers | Maison | Economiser aliments pour chats et chiens | Produits 100% remboursés | Acheter malin | Jardin | Bricolage | Internet | Webmasters | Gagner en ligne | La Méthode Slim-Data du Docteur Yann Rougier

Copyright © 2009 Trucs et Astuces pour... Tous droits réservés.

Trucs et astuces pour...

 

 

le bricolage, la maison, la santé, la cuisine, la beauté, Internet, webmasters, économiser, le jardin, la voiture, acheter malin