Beauté | Santé | Cuisine | Maigrir avec Weight Watchers | Liste gratuite des points alimentaires Weight Watchers | Maison | Economiser aliments pour chats et chiens | Produits 100% remboursés | Acheter malin | Jardin | Bricolage | Internet | Webmasters | Gagner en ligne | La Méthode Slim-Data du Docteur Yann Rougier

 

Retour Accueil -  Ajouter ce site à vos Favoris

Le quotidien

Les loisirs

En ligne

Notre coup de

Un logiciel de cuisine gratuit proposé avec 11000 recettes, 2000 photos et surtout la possibilité d'enregistrer manuellement vos propres recettes de cuisine !

Elles sont toutes classées par catégorie (amuse-gueule, entrée, soupe, boisson, plat principal, accompagnement, dessert, sauce, confiserie, confiture, viennoiserie). Vous pouvez effectuer une recherche par ingrédient, par mot dans la recette, par catégorie... Vous pourrez également imprimer les recettes.

Pour télécharger sans aucun risque et gratuitement ce trésor de logiciel (merci à l'auteur à qui vous pourrez faire un don si vous le souhaitez), cliquez simplement sur l'image ci-dessous (vous ne quitterez pas le site).

Logiciel gratuit de cuisine avec 11 000 recettes !

A tester c'est gratuit !

 

 

Statistiques


Trucs, astuces et recettes pour réussir le programme à points Weight Watchers

Pour avoir déjà testé un programme alimentaire en tenant compte de l'index 'glycémique' je peux dire que je suis conquise !

C'est NATUREL, simple, rapide, efficace et sans frustration !!

 Demandez sans aucun engagement votre bilan minceur gratuit, cliquez ici

 

Découvrez comment mincir naturellement, sans peser vos aliments, ni compter les calories !!

Retrouvez votre poids de forme, sans compter les calories ni peser les aliments et sans avoir un abonnement à payer ! Un TOP programme complet (à un prix vraiment MINI !) pour tous ceux et toutes celles qui en ont marre des privations et qui veulent perdre DEFINITIVEMENT du poids.

 Ce programme est simple (une fois assimilé, vous serez capable d'élaborer facilement vos propres menus), sans frustration (vous mangez à votre faim), efficace (vous ne reprendrez jamais les kilos perdus), sûr (vous n’avalez pas de médicament ou pilule soit-disant miracle), pratique (vous utilisez les aliments du quotidien), économique (vous ne payez aucun abonnement pour vous coatcher !)

A voir absolument !!

Cliquez ici si vous ne visualisez pas la bannière ci-dessous

La fin des régimes, c'est par ici ! Maigrir naturellement

 

Une sélection des meilleurs livres régime
et ma sélection par régime dans la colonne de droite ;o)

LE REGIME STARTER

Sur le principe de la chrono-nutrition, le Dr Alain Delabos propose une méthode simple pour ceux qui veulent perdre rapidement du poids. C'est un régime "starter" qu'il ne faut suivre que pendant 4 semaines MAXI pour une perte estimée a 8kg. Si on a plus de poids à perdre, il est conseillé d'attendre 2 mois avant de recommencer une nouvelle période de 4 semaines. Ce livre donne les grands principes de la "chrono-nutrition" et propose un programme alimentaire précis à suivre sur 4 semaines, avec des idées de menus, des recettes à emporter au boulot, des solutions pour la cantine et/ou le restaurant...

Ce régime à suivre à la lettre ne doit pas être poursuivi plus de 4 semaines.

 

 

LE REGIME 5-2 A LA FRANCAISE

Le 5-2 est une nouvelle manière de perdre du poids : 5 jours normaux et 2 jours détox. Cette méthode qui vient de Grande-Bretagne fait fureur actuellement auprès des stars ! Vous trouverez dans ce livre des recettes faciles, équilibrées, réalistes et adaptées aux français. Avec un répertoire de recettes qui varient de 100 à 300 calories ainsi qu'une série de recettes à moins de 500 calories de plats uniques à préparer et à manger en 2 repas, c'est le livre à avoir pour tester le régime 5-2 ! Ce livre propose également une trentaine de recettes pour mieux manger et transformer durablement vos habitudes alimentaires pour stabiliser votre perte de poids .  4 semaines de programme clés en main et un chapitre pour (re)prendre les grands principes d'une alimentation saine avec pas moins de 100 recettes pour tous les jours du programme 5-2.

 

- Ingrédients et points weight watchers

- Ma recette soupe à 0 point Weight Watchers

- Truc et astuce pour des frites légères

- Veau ou poulet mangue/pomme/épices

- Poulet curry et lait de coco

- Brioche allégée Pogne de Romans

- Crème à la banane

- Sauce tomate à l'arrabbiata

- Sauce crème fraîche 3% et champignons séchés

- Fromage blanc 'sucré' arôme poire pour 1 point

- Vinaigrette aussi bonne que la vraie à 0 point !

 

Vous cherchez une calculatrice à points, une balance de cuisine ou tout objet lié à Weight Watchers ? Achetez en toute confiance chez notre partenaire, cliquez ici... (s'ouvre dans une autre fenêtre, vous ne quittez pas mon site ;o)

Vous cherchez des livres de recettes Weight Watchers ? Vous les trouverez également chez notre partenaire en cliquant ici... (s'ouvre dans une autre fenêtre, vous ne quittez pas mon site ;o)

Faites du sport !!

 

Et optimisez vos résultats Weight Watchers en gagnant des points bonus !

Mes résultats :

Début du régime à points Weight Watchers le 16/02/09 : 59.3kg pour 1m45 :o/

Bilan au 22/06/09 : 47,3kg soit - 12kg !

Depuis le 16 février 2009, je me suis mise au sport, aux légumes et à la cuisine  

 

 

De juin à maintenant, je me suis mariée, j'ai profité à fond de tout le merveilleux été que nous avons eu sur le plateau matheysin à boire et à manger, (tout en travaillant et en stressant dans l'attente de notre permis de construire obtenu il y a 10 jours !!)

 

Bilan au 03/11/09 : 50,6kg soit + 3,3kg 

*****************

J'ai repris le régime à points combiné avec Montignac (le midi viande/poisson + légumes + fromage blanc Calin non allégé) et le soir, le reste de mes points

 

Nouveau régime donc ! Pour en terminer une bonne fois pour toutes !!!

Début du régime Montignac + régime à points Weight Watchers 22/10/09 : 52,4kg

 

Bilan au 16/11/09 : 48,4kg soit - 4kg

Bien sûr je fais énormément de sport et encore quelques randonnées (bientôt les photos !!... enfin j'espere trouver un jour le temps de les mettre en ligne !!)

 

*****************

 

Que le temps passe vite... depuis le 26/03/2010, mon mari et moi construisons nous-mêmes notre maison. Depuis les fondations dans le rocher jusqu'au toit, nous voilà aux plafonds. J'ai repris beaucoup de poids entre mauvaise alimentation et excès à volonté. Dur dur d'être auto-constructeurs !!

Sans compter que ma chère grand-mère maternelle de la Calabre m'a quittée le 20 janvier 2010 et que le deuil est dur à accomplir en cette période de doutes, de problèmes et de dur labeur pour bâtir seuls notre future maison.

 

Bilan au 11/01/11 : 54,1kg soit + 5,7kg 

*****************

Par curiosité je me suis intéressée au régime Dukan dont j'avais entendu dire tant de mal alors que les résultats sont si remarquables !

Me voici donc embarquée dans un nouveau régime sans savoir où j'allais. Il faut dire que j'ai complètement arrêté de faire du sport (à proprement dire, car le BTP c'est vraiment très physique !)

Manger Dukan est assez spécial, de nouveaux goûts arrivent et d'autres disparaissent complètement ou presque. Grâce aux arômes et à quelques essais à taton, on arrive a créer de nouvelles recettes, des recettes d'aliments qui font maigrir car on a moins faim.

Complètement débordée par mon travail et la maison qui se termine, je vous propose seulement de suivre mon évolution par ma réglette du site Dukanaute (cliquez pour ouvrir dans une autre fenêtre) que je vous conseille si vous voulez essayer ce régime

Dès que j'arrive à faire de très bonnes recettes Dukan, je viendrais les noter

 

Et si comme moi vous vous lancez dans l'aventure Dukan, prenez quelques précautions :

- il faut connaître et accepter chaque phase de ce régime (4 au total, la perte de poids est très rapide et sans sensations de faim, mais il faut s'engager sur plusieurs mois pour la phase stabilisation et consolidation, sinon, inutile d'essayer ce régime !!) ,

- acheter les ingrédients de votre nouvelle alimentation et une cure de multivitamines et minéraux afin de ne pas avoir de carences en phase d'attaque et durant votre période d'adaptation au changement alimentaire radical : plus de sucres, plus de féculents ni céréales jusqu'à la perte de graisse voulue.

- chercher et noter quelques recettes

- acheter les arômes qu'il vous faut pour de nouvelles recettes ! Pensez aux goûts qui vous manqueront et remplacez-les ;o)

 

Après avoir lu toutes les informations détaillées sur le site Dukanaute, vous voilà prêt ! Bon courage !

 

Bilan au 21/01/11 : 51,6kg soit - 2,5kg

 

 Ma Courbe et ma Réglette avec Dukanaute

 

Bilan au 25/01/11 : 51kg soit - 3,1kg

 

*****************

Bilan au 10/06/11 : 47kg soit + 1kg

 

J'espère que vous n'êtes pas comme moi... J'ai la fâcheuse tendance à arrêter le régime dès que je vais mal... Mon chat Leo est mort le 7 mars, à l'âge de presque 16 ans. Je l'aimais tant qu'il m'est pénible de m'en remettre...

J'ai stoppé tout régime. Je mange et je bois sans compter. Heureusement je ne renonce pas au sport et je m'oblige tous les jours à 1h45 de marche, ce qui m'a permis de me stabiliser a 47kg. Je continue a prendre du son d'avoine et de temps en temps je fais 2 jours de PP (protéines pures) imposés par Dukan. Comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est mon vieux chat Figaro, 19 ans, qui est parti lui aussi, le 23 mai...

Notre maison est bientôt finie, je reprendrais, je l'espère, le régime pour arriver à mon objectif final de 43,5kg...

 

Vous voulez voir mes bébés ? C'est par ici...

 

Sports conseillés pour maigrir et sculter son corps :

- Footing

- Stepper

- Vélo

- Randonnée

- Natation

Votre corps puise dans les réserves de graisse au bout de seulement 40 à 45mn. C'est à partir de ce moment là que vous maigrissez ! Commencez doucement et vous progresserez

 

 

Quelques ingrédients et leurs points Weight Watchers

Si vous n'avez pas encore de calculatrice à points, n'hésitez pas à investir, même si c'est d'occasion. Le fait de comptabiliser ses points grâce à la calculatrice est d'ailleurs bien plus ludique et moins prise de tête que de les compter ! Pour trouver une calculatrice à points pas chère, cliquez ici...

Pour 0 point, aliments à mesurer en cuillère rase, jusqu'à 3 cuillère à café par jour à choisir dans la liste.

Exemple : 1 cc de sucre + 1 cc de ketchup + 1 cc de chapelure = 0 point
Autre exemple : 3 cc de sucre OU 3 cc d'alcool pour parfumer OU... compris ? ;o)

- Sucre : jusqu'à 3 cc par jour

- Alcool pour parfumer : jusqu'à 3 cc par jour

- Chapelure : jusqu'à 3 cc par jour

- Concentré de tomate : jusqu'à 3 cc par jour

- Ketchup : jusqu'à 3 cc par jour

- Parmesan râpé : jusqu'à 3 cc par jour

- Tous les arômes naturels sans sucre ni graisse (exemple : Barbe à papa - Beurre - Biscuit Speculoos - Pain grillé - Roquefort fromage - Noisette et tellement d'autres arômes encore pour remplacer les produits caloriques et gagner des points tout en vous régalant !!

 

- Beurre : 1 cc pour 1 point - Arôme beurre 0 point

- Beurre allégé 41% : 1 cc pour 0,5 point

- Biscuits Granola : 1 biscuit 1,5 point - 2 pour 2,5 point - 4 pour 5,5 point

- Huile (toutes) : 1 cc pour 1 point soit 2 points pour 1 CS

- Crème fraîche Bridelight 3% : 200ml pour 3 points

- Lait de coco Susy Wan : 200ml pour 9,5 points

- Camembert Bridelight 5% : 1 portion de 30g pour 0,5 points

- 1 pâte feuilletée Herta : la pâte complète pour 22 points

- Fromage blanc Calin de Danone : 100g pour 1,5 points

- Des pâtes à satieté : pour 4 points si pâtes complètes 3 points

- Du riz à satieté : pour 4 points si riz complet 3 points

- Des patates à satieté : pour 2 points

- Chocolat : 2 petits carreaux (10g) pour 1 point

- Craquinettes à la framboise : 2 pour 2 points

 

Voir la liste complète des points weight watchers, cliquez ici

 

 

Ma soupe à 0 point Weight Watchers©

Imprimer cette recette

Ingrédients pour une soupe de 4 jours pour 2 personnes

2 poivrons rouges - 1 poireau - 4 belles carottes - 2 belles courgettes - 1 fenouil - 1 radis noir - 1 brocolis ou 1 demi choux-fleur - 2 tomates - 1 gros oignon - 2 gousses d'ail - 1 C.S de sel - 1 feuille de laurier - 1 C.S de thym - 1,25l d'eau

Si comme moi vous n'aimez pas trop le goût de la soupe, essayez cette recette, également compatible avec les 4 phases du régime Dukan en journée PL (protéines-légumes ;o)

Epluchez seulement* le radis noir à cause de sa peau très fibreuse, nettoyez soigneusement à l'eau claire tous les légumes, surtout les carottes terreuses, coupez les extrémités des légumes, sans leur enlever la peau, coupez-les en morceaux. Mettez-les dans un autocuiseur (du type Sensor) où vous aurez mis 1,25l d'eau, ajoutez la feuille de laurier, une bonne cuillère à soupe de thym, fermez et laisser cuire 10mn après le chuchottement de la cocotte. Dès que vous pouvez ouvrir, enlevez la tige centrale de la feuille de laurier, ajoutez le sel et mixez le tout avec un robot de type Billy. Plus vous mixez, plus votre soupe sera veloutée.

*La plus grosse partie des vitamines et effets bénéfiques se trouvent dans la peau.

Conservez cette soupe dans un récipient allant au réfrigérateur et mangez-en quand vous voulez ! Idéalement, une bonne assiette en entrée du repas du soir pour 0 point Weight Watchers et un estomac bien rempli avant de poursuivre le repas ;o)

 

 

Vinaigrette aussi bonne que la vraie à 0 point Weight Watchers

Imprimer cette recette

 

1 CS de moutarde

2 CS d'huile neutre de paraffine (en pharmacie)

4 CS de vinaigre balsamique

Pour 2/3 personnes, vous pouvez modifier les quantités à votre guise suivant vos goûts. Mélangez votre moutarde un instant, cela rendra la vinaigrette plus onctueuse. Ajoutez votre huile, tout en mélangeant bien, ajoutez votre vinaigre, continuez de bien mélanger.

Pour moi la meilleure recette de vinaigrette à 0 point qui ressemble à une vraie !!

Attention toutefois, elle n'est pas à manger tous les jours ! L'huile de paraffine est laxative et peut empêcher l'assimilation des vitamines. Donc à utiliser par exemple quand vous êtes à court de points ou que la vraie vinaigrette vous manque !!

 

 

Des frites légères à 3 points Weight Watchers

Imprimer cette recette

Pelez 1 kg de pommes de terre de type Agata ou Monalisa (légèrement sucrées) et coupez des frites d'environ 1 cm.

Lavez-les, égouttez-les et mettez-les dans un sac de congélation moyen. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile, une cuillère à café de paprika. Fermez votre sac sans y laisser trop d'air et secouez vigoureusement votre sachet dans tous les sens !! Le peu d'huile se déposera sur toutes les frites sans surplus !!

Mettez-les à plat dans un plat anti-adhésif de type Téfal et enfournez-les th8 pour environ 30mn. En milieu de cuisson, brassez un peu les frites sans vous brûler ! Mettez-les dans un grand saladier, salez à votre goût et REGALEZ-VOUS !

Pour le régime Weight-Watchers, comptez 3 points si vous ne mangez que la moitié des frites et 4 si vous avalez le kilo de frites !! (Patates à satiété 2pts et 1 point pour 1/2 cuillère à soupe d'huile, donc 2 points d'huile pour tout le plat !)

Notre coup de

La friteuse Actifry de Seb pour déguster des frites sans culpabilité !

Innovation : révolutionnaire, l'Actifry est la seule friteuse à être capable de cuire 1 kilo de frites fraîches avec seulement une cuillère d'huile !! Mais vous pourrez également faire sauter des légumes, de la viande, des crustacés, le tout avec "autant" d'huile !

Santé & Plaisir : grâce à ce nouveau concept combinez plaisir, santé et praticité car les matières grasses sont réduites à 3% pour des frites fraîches.

Praticité : vous ne serez plus jamais gêné par les odeurs de friture, de plus son nettoyage s'avérera facile, puisqu'un seul coup d'éponge suffit. Ne surveillez pas la cuisson, la minuterie le fait pour vous ! Alliant santé et plaisir, l'Actifry adopte un design ovale avec un couvercle entièrement transparent pour un contrôle parfait de la cuisson. Sa cuve et son couvercle sont compatibles au lave-vaisselle. Bénéficiant d'une ouverture automatique, l'Actifry est un appareil robuste et très sûr.

Attention ! Si vous suivez le régime à points Weight Watchers, veuillez noter que la cuillère doseuse de l'actifry ne correspond pas à une cuillère à soupe de 2 points. Je vous conseille donc d'utiliser une cuillère à soupe et non la cuillère doseuse actifry.

J'ai essayé plusieures huiles et les frites les plus goûteuses sont celles à l'huile d'olive avec un peu de paprika ou des herbes de provence (mes préférées ;o)

 

Attention ! Afin de faire durer votre friteuse Actifry laisser refroidir l'appareil ouvert et sans le support des frites après chaque utilisation. Cela permettra à votre friteuse de refroidir plus vite et cela évitera la panne classique ;o)

Caractéristiques techniques
Puissance de 1450 W - Capacité : 1 cuillère d'huile = 1 kg de frites fraîches ! Cuillère doseuse incluse, parois froides, couvercle transparent, cuve amovible avec revêtement anti-adhésif, pale amovible,  minuterieTimer, ouverture automatique, nettoyage ultra facile. Coloris : blanc + livre de 40 recettes. Garantie 1 an.

Où trouver la friteuse Actifry au meilleur prix

 

Priceminister (neuf et occasion), cliquez ici

La Redoute (grand choix de modèles), cliquez ici

 

 

Les meilleurs trucs et astuces pour retrouver un ventre plat c'est par ici ;o)

 

Brioche allégée - Pogne de Romans à 3 points Weight Watchers

Imprimer cette recette

Ingrédients pour une brioche d'1 kg avec et/ou sans MAP (machine à pain), soit une part de 50g = 3pts

500g de farine - 2 oeufs - 1 jaune d'oeuf - 85 g de margarine allégée à 50% (Nous utilisons Fruit d'or pour nos recettes...) - 85 g de sucre - 33 g de rhum - 33 g de fleur d'oranger - 100 ml de crème allégée 3% de la marque Bridelight (100% délicieuse et légère ! 3pts la brique complète de 200ml) - 20 g de levure de boulangerie - 1 zeste de citron non traité - 1 pincée de sel

Battez les 2 oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux (+/- 3mn). Versez-le dans votre MAP, ajoutez une pincée de sel, puis les liquides et arômes : rhum, fleur d'oranger, zeste de citron et la crème fraîche. Ajoutez ensuite la margarine et recouvrez de la moitié de la farine. Versez votre levure diluée dans un peu d'eau et recouvrez du reste de la farine. Choisissez un programme pain sucré (MAP QUIGG programme 6 de 3h10) et l'arrêter avant la dernière levée, celle qui précède la cuisson (MAP QUIGG programme 6 - 1h43). Faites préchauffer votre four à Th°3 au moins 20mn avant d'enfourner la brioche. Vous pouvez également faire cuire votre brioche en MAP, mais il vous faudra arrêter la cuisson avant car sinon elle sera trop cuite... Dans votre MAP vous obtiendrez une gigantesque brioche légère avec des tranches énormes ! A la maison, nous préférons la cuisson au four pour une brioche plus traditionnelle et facile à couper ;o) N'hésitez pas à essayer les 2 modes de cuisson ! Perso, je mange de ma brioche tous les jours et j'ai pourtant perdu 10,4 kg grâce au programme à points de Weight Watchers depuis le 16/02/09 :o)

Pour ceux qui n'ont pas de MAP, faites votre pâte comme pour une pizza en commençant par un puis de farine ;o) Pétrissez longuement et faites reposer en 2 fois, pour minimum 1h30, dans un endroit tiède. Pensez à préchauffer votre four à Th°3 au moins 20mn avant d'enfourner la brioche.

La cuisson
Etalez du papier sulfurisé sur un large plat, farinez vos mains et donnez une forme à votre brioche que vous mettrez en place sur le papier. Battez un jaune d'oeuf mélangé à une cuillère à soupe d'eau et badigeonnez complètement toute votre brioche à l'aide d'un pinceau. Glissez votre brioche dans le four Th°3 pour 1h : un pur délice ni trop gras ni trop sucré, mais trop bon !!!

Vous pouvez ajouter 50g de pépites de chocolats (gouttes) ou 50g de pralines concassées. Regardez sur le programme de votre MAP à quel moment ajouter ces ingrédients, notre QUIGG sonne à 10mn.

Conservez votre brioche dans une boîte hermétique en plastique alimentaire. Elle se garde facilement une semaine, enfin... si vous n'êtes pas trop nombreux dessus ! ;o)

Vous cherchez une machine à pain ? Regardez sur La Redoute, grand choix à tous les prix ! Lien direct machines à pain sur La Redoute, cliquez ici

 

 

Veau ou poulet mangue/pomme/épices à 4,5 points W.Watchers

Imprimer cette recette

Ingrédients pour 2 personnes - Temps de préparation et cuisson 30mn

2 grenadins de veau (dans le filet) ou 6/8 aiguillettes de poulet - 200ml de crème fraîche allégée 3% Bridelight - 1 tomate - 1/2 mangue bien mûre - 1 pomme Canada Grise - coriandre moulue - gingembre - curry - sel - poivre - 1 CS huile d'olive

Dans un petit saladier versez l'huile d'olive. Ajoutez le veau ou le poulet, salez, poivrez et mélangez la viande afin de la recouvrir d'huile. Faites dorer la viande/volaille dans une poêle anti-adhésive (+/- 4 min de chaque côté). Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau pour y ébouillanter 5 mn la tomate afin de la peler. Epluchez et coupez votre demi-mangue ainsi que votre pomme en cubes. Idem avec la tomate. Versez un peu de coriandre moulue sur votre viande avant de la retirer du feu et de la réserver. Mettez les légumes et la tomate dans la poêle et faites revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes. Saupoudrez de curry, de gingembre et de coriandre moulue, sel et poivre et recouvrez de la crème fraiche. Remuez bien cette sauce et ajoutez votre viande/poulet. Faire mijoter le tout 5 à 10mn à feu doux et à couvert.

Un pur délice pour les papilles, un changement pour tous ceux qui ne connaissent pas encore la cuisine exotique. A manger accompagné de riz à comptabiliser et d'un assortiment de légumes frais surgelés à 0 point ;o)

 

 

Poulet curry et lait de coco à 8 points W.Watchers

Imprimer cette recette

Ingrédients pour 2 personnes - Temps de préparation et cuisson 45mn

6/8 aiguillettes de poulet - 200ml de lait de coco Susy Wan - 1 oignon jaune moyen - 2 CS rase de curry moulu - 1 cc de gingembre moulu - 1 CS huile d'olive - 1 petite boîte de champignons de paris 115g égoutté (facultatif mais excellent !)

Dans un wok ou une poele faire revenir l'oignon finement émincé dans l'huile d'olive. Lorsque les oignons sont bien transparents, verser 1 CS de curry, mélangez puis ajoutez les aiguillettes de poulet et les faire dorer en remuant de temps à temps. Salez et poivrez légerement. Baissez le feu, ajouter le reste du curry, le gingembre, le lait de coco et les champignons de paris. Mélangez bien et laissez mijoter sans couvercle à feu doux 30 mn en remuant de temps en temps.

Délicieux , simple et rapide à préparer ! Accompagner de riz blanc à comptabiliser.

 

 

Crème à la banane à 3 points W.Watchers

Imprimer cette recette

Ingrédients pour 6 personnes

4 bananes bien mûres (de 150g) - 1/2 gousse de vanille - 100ml de lait de coco - 2 oeufs moyens - 1 CS d'édulcorant de cuisson en poudre

Préchauffez le four à th.6 (180°). Pelez et écrasez les bananes, mettre dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux et le lait de coco. Faire cuire ce mélange 5mn feu vif en remuant. Enlevez la vanille, battre les oeufs et les incorporer la pulpe de banane avec l'édulcorant. Versez la préparation dans des ramequins. Les placer dans un bain-marie au four pour 25mn.

Cette crème à la banane est aussi bonne tiède que froide ! ;o)

 

 

Sauce tomate à l'arrabbiata 2 points W.Watchers

Imprimer cette recette

Ingrédients pour 2 personnes, 1 point par personne

400g tomates pelées en dés - 4 grosses gousses d'ail - basilic - sel - poivre - 2 CS huile d'olive - piment

Dans une casserole faire revenir l'huile d'olive, y ajouter l'ail pressé ainsi qu'une dizaine de feuilles de basilic ou équivalent en surgelé. Ajoutez du piment en poudre à votre convenance (possible sans, pour les enfants). Laissez roussir quelques seconde (attention à l'ail, il ne doit presque pas se colorer), versez votre boîte de tomates en dés, salez légèrement. A couvert sur petit feu en remuant de temps en temps. Sauce tomate prête en 30mn, meilleure en 45.

Une sauce italienne assez relevée qui sans piment est presque aussi bonne ! ;o) Elle accompagne parfaitement des pennes, mais également très bien des spaghettoni (n°7)

Pâtes a satieté pour 4 points, supplément possible de parmesan pour 1,5 points les 15gr.

 

 

Sauce crème 3% et champignons séchés 1,5 points W.Watchers

Imprimer cette recette

Ingrédients pour 1 personne, 1,5 points par personne

100ml de crème fraîche allégée Bridelight 3% - une cuillère soupe de champignons séchés

Mettre 1 cuillère à soupe de poudre de champignons séchés dans 100ml de crème fraîche Bridelight à 3%. Faire chauffer à feu doux quelques minutes, salez, c'est prêt ! Une délicieuse et onctueuse sauce allégée aux champignons !

Sur une simple patate cuite à l'eau et salée, avec des aiguillettes de poulet, ou bien des frites allégées (four ou Actifry)... cette sauce aux champignons vous ravira par sa simplicité, sa rapidité à la préparer et par son goût si prononcé.

Les champignons frais peuvent aussi bien être congelés que séchés, tout dépend de leur catégorie. Mais que se soient des bolets, des trompettes des Maures ou des Morilles, faites sécher une partie de votre récolte de vos champignons frais. Lorsqu'ils sont bien secs, les passer quelques secondes à four très chaud et les mixer. Vous obtiendrez ainsi une poudre de champignons (avec quelques morceaux, c'est normal et meilleur).

Avec une seule cuillère à soupe de cette poudre de champignons vous donnerez bien plus de saveur à votre plat et économiserez aussi vos champignons !

Avec des patates à satieté et des légumes vapeur, repas délicieux et léger à 3,5 points.

 

NOUVEAU !

Cliquez ici pour télécharger gratuitement des recettes à 1 point

Cliquez ici pour télécharger gratuitement des recettes à 2 points

 

 

 

 

 


Les livres par régime

Regime Dukan

 

 

 

 

 

Regime Slim-data

 

 

 

Weight Watchers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beauté | Santé | Cuisine | Maigrir avec Weight Watchers | Liste gratuite des points alimentaires Weight Watchers | Maison | Economiser aliments pour chats et chiens | Produits 100% remboursés | Acheter malin | Jardin | Bricolage | Internet | Webmasters | Gagner en ligne | La Méthode Slim-Data du Docteur Yann Rougier

 

Copyright © 2009 Trucs et Astuces pour... Tous droits réservés.

Trucs et astuces pour...

 

 

le bricolage, la maison, la santé, la cuisine, la beauté, Internet, webmasters, économiser, le jardin, la voiture, acheter malin