Beauté | Santé | Cuisine | Maigrir avec Weight Watchers | Liste gratuite des points alimentaires Weight Watchers | Maison | Economiser aliments pour chats et chiens | Produits 100% remboursés | Acheter malin | Jardin | Bricolage | Internet | Webmasters | Gagner en ligne | La Méthode Slim-Data du Docteur Yann Rougier

 

Retour Accueil -  Ajouter ce site à vos Favoris

Le quotidien

Les loisirs

En ligne

Notre coup de

Un logiciel de cuisine gratuit proposé avec 11000 recettes, 2000 photos et surtout la possibilité d'enregistrer manuellement vos propres recettes de cuisine !

Elles sont toutes classées par catégorie (amuse-gueule, entrée, soupe, boisson, plat principal, accompagnement, dessert, sauce, confiserie, confiture, viennoiserie). Vous pouvez effectuer une recherche par ingrédient, par mot dans la recette, par catégorie... Vous pourrez également imprimer les recettes.

Pour télécharger sans aucun risque et gratuitement ce trésor de logiciel (merci à l'auteur à qui vous pourrez faire un don si vous le souhaitez), cliquez simplement sur l'image ci-dessous (vous ne quitterez pas le site).

Logiciel gratuit de cuisine avec 11 000 recettes !

A tester c'est gratuit !

 

 

Statistiques


Trucs, astuces et recettes pour réussir 

la méthode SLIM-DATA du Dr Yann Rougier

 

Si perdre (très !) rapidement du poids, NATURELLEMENT et SANS VOUS PRIVER, ni COMPTER vous intéresse, je vous recommande vivement d'essayer la méthode SLIM-DATA ! (Voir ci-dessous le résumé de la méthode)

Par contre si vous tentez cette nouvelle aventure, je vous invite vivement à vous procurer le livre du Docteur Yann Rougier, sans lequel vous n'aurez pas toutes les informations pour optimiser votre 'régime'

Perdez jusqu'à 8kg en 1 mois avec sa méthode ! (Sans rire, ça marche ;o)

 

 

SLIM-DATA : ce n'est pas un régime, c'est une méthode alimentaire qui fait maigrir et qui permet facilement de ne plus jamais re-grossir !!

 

Après le régime Weight Watchers, le régime Dukan et encore avant, celui de Montignac, je me suis mise fin décembre 2012 à la recherche d'un 'nouveau' programme minceur... 'Nouveau' car celui que j'ai trouvé dernièrement n'est pas si nouveau que ça vu que le livre du Docteur Yann Rougier a vu le jour en 2007 !! Pourtant, je n'en avais jamais entendu parlé et quel dommage !! Bon je ne regrette aucun régime, à part peut-être un peu celui du Dr Dukan qui a vu mon mauvais cholestérol grimper en flèche (mon bon cholestérol est tellement bon, que ça n'a pas été un vrai problème), et à chaque régime, j'ai découvert de nouvelles recettes, pour moi et mon petit mari qui s'en régale aussi, même s'il n'a pas de poids à perdre ;o)

 

Le principe du Slim-Data est des plus simples !

3 phases dont les 2 premières durent 3 semaines chacune (la dernière dépend du poids à perdre) et des aliments classés SIMPLEMENT par couleur !

Ainsi, le Slim-Data de la couleur verte regroupe tous les aliments qu'il est possible de prendre "a volonté", le Slim-Data orange regroupe les aliments à force de stockage moyenne qui doivent être associés à des aliments de la zone verte pour maigrir, le Slim-Data rouge/bleu (changement de couleur récent, ce qui était en rouge dans la méthode est devenu bleu) regroupe les aliments "interdits" pendant la première phase de 3 semaines et à associer à la zone verte dès la deuxieme phase et enfin le Slim-Data violet regroupe les aliments à fuir, en phase de régime, ou non... !

 

Les 3 phases de la méthode SLIM-data en résumé :

 

PHASE 1 - 3 semaines

Le slim-data de vos repas doit se situer entre 40 et 45. Pour chaque repas, petit-déjeuner, déjeuner et dîner, vous devez choisir :

- 3 unités dans la zone verte

- ou 2 unités dans la zone verte et 1 unité dans la zone orange

- Choisissez obligatoirement 1 (mais seulement 1) de ces 3 unités parmi celles suivies d'un 'P' (riche en protéines)

- Abstenez-vous seulement dans cette première phase de 3 semaines de consommer des aliments de la zone bleue/rouge et bien sûr aucun aliment de la zone violette.

 

PHASE 2 - 3 semaines

Le slim-data de vos repas doit se situer entre 45 et 50. Pour chaque repas, petit-déjeuner, déjeuner et dîner, vous pouvez choisir :

- 2 unités dans la zone orange et 1 dans la zone verte

- ou si cela vous convient (perte de poids plus rapide) continuer la phase 1

- Choisissez obligatoirement 1 (mais seulement 1) de ces 3 unités parmi celles suivies d'un 'P' (riche en protéines) pour chaque repas

- 2 fois par semaine (non consécutives) vous pouvez choisir 1 unité de la zone verte, 1 unité de la zone orange et 1 unité de la zone bleue/rouge

- Abstenez-vous toujours de consommer des aliments de la zone violette.

 

PHASE 3 - Dite de stabilisation doit durer jusqu'à votre juste poids

Le slim-data de vos repas doit se situer entre 50 et 55. Pour chaque repas, petit-déjeuner, déjeuner et dîner, vous pouvez choisir :

- 1 menu de la phase 1 ou 1 menu de la phase 2

- Choisissez obligatoirement 1 (mais seulement 1) de ces 3 unités parmi celles suivies d'un 'P' (riche en protéines) pour chaque repas

- 2 fois par semaine (non consécutives) vous pouvez choisir 1 unité de la zone verte et 2 unités de la zone bleue/rouge

- Abstenez-vous toujours de consommer des aliments de la zone violette.

 

Lorsque votre poids sera stabilisé vous pourrez prendre plus de liberté avec les associations mais une seule restera toujours éviter (maximum 1 fois par semaine) : 3 unités de la zone bleue/rouge. Evitez également les aliments de la zone violette, considérés comme aliments anti-santé par le Docteur Yann Rougier (au maximum 2 fois par mois si vous ne pouvez y résister ;o) 

Le système de couleurs permet de simplifier le calcul, mais vous pouvez trouver le slim-data de vos repas en ajoutant l'index glycémique de chaque aliment. Exemple : vous prenez une assiette de crudités assaisonnée d'une sauce légère (index 25), un poisson grillé (index 30) accompagné de riz complet aux légumes (index 65) et un yaourt aux fruits (index 40). Vous faites l'addition des index (25+30+65+40=160) que vous divisez par le nombre d'aliments, dans notre exemple 4, ce qui donne un slim-data global de 40, ce qui est parfait en phase 1.

 

********************

 

Vous mangez des petits-pois/carottes tous les midi et ne maigrissez pas ? C'est normal ! Vous mangez de la soupe de potiron tous les jours et vous ne maigrissez pas ? C'est normal ! Achetez le livre, lisez-le et essayez cette méthode SANS AUCUN RISQUE pour la santé qui va vous en apprendre beaucoup sur l'alimentation en général. Personnellement j'ai perdu 2kg la première semaine en faisant quelques écarts (plus de protéines que recommandées, quelques verres de whisky, etc...) la deuxieme semaine, 1kg, mais j'ai fait tous les écarts possibles et inimaginables !! Sauf que je prenais quand même des aliments au Slim-Data vert pour faire baisser l'index glycémique de mes repas. Noel est arrivé, et comme bon nombre d'entre vous, j'ai décidé d'attendre janvier pour m'y remettre... Pour moi, c'est la meilleure méthode pour maigrir et rester mince, en forme et sans aucune frustration, essayez !! Vous allez être surpris de voir qu'un même aliment (par exemple la carotte) change d'index glycémique en fonction de sa cuisson et/ou préparation. Ainsi la carotte crue est un aliment Slim-Data vert, qui devient orange si elle est cuite et voire même rouge/bleu si elle est réduite en purée !!

 

 

Mes ingrédients Slim-Data verts préférés

- Amandes

- Noix

- Noisettes

- Beaucoup de légumes et fruits (attention, pas tous, loin de là ;o)

- La plupart des viandes, poissons, crustacés

et tellement d'autres aliments !!

 

Voir le tableau des aliments SLIM-data, cliquez ici (s'ouvre dans une autre fenêtre, lien sponsorisé, merci de votre compréhension)

 

Quelques recettes tirées du livre "Voulez-vous maigrir avec moi ?" La Méthode SLIM-data du Docteur Yann Rougier re-visitées à ma façon...

 

Poulet à la moutarde - Slim-Data VERT

La recette initiale est au lapin, mais perso comme je n'aime pas, je la fait au poulet...

Ingrédients pour 4 personnes

16 aiguillettes de poulet (ou 4 filets, mais c'est plus sec) - 2 CS de moutarde forte - 1 petit pot de fromage blanc battu (inutile de prendre de l'allégé !) - 2 CS d'huile de tournesol - 1 CS d'estragon - Sel et poivre

Faire chauffer l'huile et faire revenir le poulet jusqu' à ce qu'il soit doré des 2 côtés (quelques minutes). Retirez-les et réservez-les. Dans la même poêle, à feu doux, ajouter la moutarde délayée avec un peu d'eau pour avoir un fond de sauce sans grumeaux. Remettre le poulet sans la sauce, saler, poivrer, ajouter l'estragon et faire mijoter à feu doux et à couvert 10/15mn (un peu plus s'il s'agit de filet). Surveiller que le poulet n'accroche pas et que la moutarde n'épaissit pas trop, sinon rajouter quelques cuillérées d'eau. Au moment de servir délayer le fromage blanc avec 2 CS d'eau froide et hors du feu, ajouter ce mélange votre poêlée. Remuez et servez avec différents légumes verts à la vapeur ou cuisinés avec très peu de matières grasses (brocolis, haricots verts, cougettes)

Je préfère les brocolis à la vapeur pour en conserver le maximum de nutriments, d'autant qu'il est considéré comme un aliment anti-cancer !!

Pour les haricots verts déjà cuits, je mets simplement du persil et un ail pressé, je fais chauffer 5/10mn en remuant régulièrement.

Pour les courgettes, c'est plus long mais tellement bon ! Couper en rondelles 2 courgettes par personnes, faites les revenir dans une grosse poêle avec un peu d'huile d'olive, jusqu' ce qu'elles soient dorées et fondues. Quand elles sont presque cuites, ajouter 1/2 gousse d'ail écrasé et quelques feuilles de basilic cisélées. Faire revenir encore quelques minutes, c'est délicieux !

 

 

Pâtes complètes au basilic façon arrabbiata - Slim-Data ORANGE

Ingrédients pour 4 personnes

2 petites boites de tomates pelées en dés - 8 grosses gousses d'ail - 1 grosse poignée de basilic - sel - 2 CS huile d'olive - piment (si vous le souhaitez) - 400g de pâtes semi-complètes (bio de préférence)

Dans une casserole faire revenir l'huile d'olive, y ajouter l'ail pressé ainsi qu'une dizaine de feuilles de basilic ou équivalent en surgelé. Ajoutez du piment en poudre à votre convenance (possible sans). Laissez blondir quelques seconde à feu doux (attention à l'ail, il ne doit pas roussir !), versez vos boîtes de tomates en dés, salez légèrement. A couvert sur petit feu en remuant de temps en temps. Sauce tomate prête en 30mn, meilleure en 45.

Faites cuire vos pâtes semi-complètes al dente, mélangez-les à la sauce et servez avec du parmesan râpé.

Une sauce italienne assez relevée qui sans piment est presque aussi bonne ! ;o) Pour cette sauce, je vous recommande des pennes.

 

Je travaille sur d'autres recettes, en attendant je vous conseille de vous procurer les livres suivant pour bien réussir ce régime épatant !

 

 

 

 

Quelques recettes perso

Aiguillettes de poulet sauce coco (pour 2 personnes) :

- 8 aiguillettes de poulet
- 1 brique de lait de coco
- 1 gros oignon ou 2 petits
- gingembre, curry, sel et poivre

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Quand il est transparent/doré, ajouter 1CS de curry, faire dorer de chaque côté les aiguillettes de poulet, salez, poivrez. Versez le lait de coco, ajoutez 1CS de gingembre en poudre et encore un peu de curry. Mélangez et mettez à feu doux et à couvert une vingtaine de minutes. C'est délicieux ! Mais attention, entre l'oignon et le lait de coco, cela fait une petite entorse au slim-data, on est plus dans le rouge avec cette recette ;o)

 

Escalope de veau panée à l'italienne :

- 1 escalope de veau
- panure
- parmesan
- 1 œuf (qui suffit pour plusieurs escalopes)

Battre un oeuf, le saler. Faire un mélange dans une assiette de panure et de parmesan (autant des 2). Salez l'escalope de veau, la tremper quelques minutes dans l'oeuf battu et la paner recto-verso. Faire cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Slim-data orange.

 

 

 

 

 


Sponsors du Moment

 

 

 

 

 

 

Beauté | Santé | Cuisine | Maigrir avec Weight Watchers | Liste gratuite des points alimentaires Weight Watchers | Maison | Economiser aliments pour chats et chiens | Produits 100% remboursés | Acheter malin | Jardin | Bricolage | Internet | Webmasters | Gagner en ligne | La Méthode Slim-Data du Docteur Yann Rougier

Copyright © 2009 Trucs et Astuces pour... Tous droits réservés.

Trucs et astuces pour...

 

 

le bricolage, la maison, la santé, la cuisine, la beauté, Internet, webmasters, économiser, le jardin, la voiture, acheter malin